36 007 signatures d'appui pour les parents et les aidantes

Wednesday, July 28 2010

MONTREAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - La présidente de l'Afeas, madame Mariette Gilbert, accompagnée des membres de son conseil d'administration, a remis aujourd'hui au ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Sam Hamad, les 36 007 signatures de Québécoises et de Québécois pour appuyer les revendications de l'Afeas concernant le versement d'une prestation à tous les parents et aux aidantes et aidants.

L'Afeas demande que le Régime québécois d'assurance parentale couvre TOUTES les mères et TOUS les pères, qu'ils aient ou non gagné 2 000$ dans l'année précédant la naissance ou l'adoption de leur enfant.

Elle demande aussi la création d'une prestation québécoise d'aide aux proches pour les aidantes et les aidants qui se retirent temporairement du marché du travail. A cet égard, l'Afeas prévoit la récupération des cotisations payées par les employé-e-s et les employeur-e-s à l'Assurance-Emploi pour la prestation de compassion fédérale.

A propos de l'Afeas : Fondée en 1966, l'Afeas regroupe 12 000 Québécoises intéressées à la promotion des femmes et à l'amélioration de la société par l'éducation et l'action sociale.

 

Latest news

Browse by topic