A égalité pour décider 2009-2010 - Le gouvernement réitère son engagement en vue d'encourager la participation des femmes aux instances décisionnelles

Wednesday, December 14 2011

QUÉBEC, le 2 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce aujourd'hui le lancement de la 11e édition du programme A égalité pour décider.

«En 2009, il est toujours d'actualité de souhaiter rehausser la représentation féminine dans les instances décisionnelles. En effet, les femmes représentent 29 % de l'ensemble des députés à l'Assemblée nationale, 13 % des maires, 27 % des conseillers municipaux et 11 % des préfets», a déclaré la ministre St-Pierre.

Le programme d'aide financière A égalité pour décider permet de soutenir des projets menés par des organismes à but non lucratif et des communautés autochtones qui visent à favoriser l'augmentation du nombre de femmes occupant des postes décisionnels dans les lieux de pouvoir locaux et régionaux, l'un des objectifs visés par la politique gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait.

L'édition précédente du programme a connu un grand succès, alors que vingt-neuf projets d'organismes locaux et régionaux et quatre projets d'organismes nationaux ont été financés. La subvention moyenne est de 30 303 $ par projet, une augmentation par rapport aux années antérieures. Cette augmentation a d'ailleurs été bien accueillie de la part des organismes à but non lucratif. Depuis son lancement, le programme A égalité pour décider a permis de subventionner plus de 360 projets, dont plusieurs ont servi de tremplin à des femmes de toutes les régions du Québec.

Les organismes qui répondent aux critères d'admissibilité présentés dans le Guide d'information ont jusqu'au 13 mars 2009 pour s'inscrire. Le Guide d'information et le Formulaire d'inscription 2009-2010 sont accessibles sur le site Web du Secrétariat à la condition féminine du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, à l'adresse www.scf.gouv.qc.ca.
 

Latest news

Browse by topic