Alerte : Avortement au Noveau-Brunswick

Wednesday, July 28 2010

La plupart de nous ne dédions ni notre vie ni notre vote à une seule cause, au contraire de ceux qui s'opposent au choix à l'avortement. Notre point de vue n'en est pas moins valable. Mais peu de nous faisons connaître ce point de vue à nos représentants élus ... Nous nous invitons à communiquer avec votre représentant-e à ce sujet. De plus en plus les femmes du N.-B. refusent de se taire à ce sujet et reconnaissent qu'il s'agit d'une question de droit, de liberté et de séparation de l'Église et de l'État.

 

La politique provinciale actuelle au N.-B. impose des conditions strictes relativement à l'accès à l'avortement couvert par l'assurance‑maladie. En conséquence :

La politique provinciale stipule que, pour que le coût d'un avortement soit assumé par l'assurance‑maladie, deux médecins doivent attester par écrit qu'une telle intervention est nécessaire sur le plan médical et celle‑ci doit être pratiquée dans un hôpital, par un spécialiste (et non un omnipraticien). Cette politique enfreint la loi fédérale sur la santé et probablement la décision de la Cour suprême du Canada concernant l'avortement. Comme elle n'a pas été contestée devant les tribunaux, elle demeure valide.

 

La politique gouvernementale concernant l'avortement ne fait l'objet d'aucun examen actuellement. Cela pourrait changer :

Communiquez avec vos représentants provinciaux les incitant à :

Ministre de la Santé Brad Green, Brad.Green@gnb.ca ; C.P. 5100, Fredericton, E3B 5G8 ; (506) 453-5243.

Ministre Responsable de la condition féminine Joan Macalpine-Stiles, Joan.Macalpine@gnb.ca; C.P. 6000, Fredericton, E3B 5H1; Fax: (506) 457-4984.

Trouvez votre député-e provincial-e : http://app.infoaa.7700.gnb.ca/gnb/pub/ListMLA1.asp

Trouvez les adresses pour les lettres aux médias : www1.gnb.ca/cnb/medialist/index-f.asp

Latest news

Browse by topic