Bev Oda « augmente » le financement du PPF : 5 $ millions

Monday, July 26 2010

OTTAWA, le 7 mars /CNW Telbec/ - A la veille de la Journée internationale de la femme, l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine a annoncé un nouveau financement supplémentaire de cinq millions de dollars pour 2007-2008 pour Condition féminine Canada, et un nouveau mécanisme de financement pour le Programme de promotion de la femme.

"Demain, au cours de la Journée internationale de la femme, les
Canadiennes et les Canadiens saisiront l'occasion de célébrer les réalisations des femmes ici au Canada et ailleurs dans le monde. Toutefois, nous devons réfléchir aux défis qui nous attendent et aux mesures concrètes que nous pouvons mettre en place pour les relever", a dit la ministre Oda. "Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'améliorer le Programme de promotion de la femme afin de vraiment changer les choses dans la vie des Canadiennes qui sont confrontées à des obstacles".

Le budget du Programme de promotion de la femme a été augmenté de 42 p. 100, ce qui le porte à 15,3 millions de dollars, son niveau le plus élevé de l'histoire.

A compter du 1er avril 2007, le Programme de promotion de la femme comportera deux composantes : le Fonds communautaire pour les femmes et le Fonds de partenariat pour les femmes. Le Fonds communautaire pour les femmes soutiendra des projets aux échelons local, régional et national, afin de permettre la pleine participation des femmes à tous les aspects de la vie canadienne.

Le nouveau Fonds de partenariat pour les femmes est une version améliorée du programme de subvention existant, et il facilitera la participation des organismes admissibles et des institutions publiques au moyen de projets conjoints conçus pour s'attaquer à des questions qui touchent les femmes. Les fonds additionnels seront utilisés de manière stratégique afin d'exploiter les ressources provenant de ces sources. Grâce à ces nouveaux moyens, le Programme de promotion de la femme sera également en mesure de mieux répondre à la demande croissante d'aide financière en vue d'améliorer la situation économique, sociale et culturelle des femmes.

"Grâce au nouveau mécanisme de financement, les fonds pourront être multipliés et d'importants partenariats seront mis en place, ce qui représente une nouvelle approche", a dit la ministre Oda. "Nous voulons unir nos efforts à ceux d'autres partenaires pour améliorer la vie des femmes. Ceci signifie qu'il y aura plus d'argent et plus de projets axés directement sur l'aide apportée aux femmes dans leurs collectivités, de manière responsable et efficace".

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/March2007/07/c8085.html
 

Latest news

Browse by topic