Concours Chapeau, les filles! - La ministre Michelle Courchesne annonce un nouveau volet pour souligner l'excellence de la main-d'oeuvre féminine

Wednesday, July 28 2010

QUEBEC, le 6 nov. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de Laval, Mme Michelle Courchesne, souligne l'excellence de la main-d'oeuvre féminine et annonce la création du nouveau volet Intégration au marché du travail dans le cadre du concours Chapeau, les filles! C'est dans la perspective de valoriser les femmes qui effectuent un retour sur le marché du travail dans un métier traditionnellement masculin qu'Emploi-Québec offrira deux prix nationaux de 1 000 $, dont l'un sera attribué à une candidate inscrite à la formation professionnelle et l'autre à une candidate inscrite à la formation technique.

"La stratégie d'intervention gouvernementale à l'égard de la main-d'oeuvre féminine vise notamment à encourager et à soutenir les femmes dans la formation qui mène particulièrement à des métiers offrant de bonnes perspectives d'emploi", a indiqué la ministre.

Egalement, Emploi-Québec s'associe à nouveau à l'Office franco-québécois pour la jeunesse par la remise de deux bourses de 1 000 $, une destinée au secondaire et l'autre au collégial, permettant aux récipiendaires d'effectuer un stage de formation en milieu de travail en France, dans leur domaine de formation.

"Pour notre gouvernement, il est important de valoriser l'insertion des femmes au marché du travail. La persévérance de celles qui empruntent des parcours de formation menant à l'exercice d'un métier traditionnellement masculin mérite d'être soulignée", a conclu la ministre Michelle Courchesne.

 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/November2006/06/c8879.html

Latest news

Browse by topic