Defi de l'entrepreneurship au feminin de Montreal -1ere edition, Date limite le 15 mai 2007

Wednesday, July 28 2010

Présenté par Compagnie F

Montréal, le 4 avril 2007 - Selon The Economist « Les femmes sont depuis des années le plus puissant moteur de la croissance économique mondiale. » Depuis dix ans, Compagnie F croit en l'importance de'entrepreneurship au féminin comme levier dans le développement économique local. « Par conséquent, nous croyons nécessaire de souligner et stimuler la présence des femmes dans le développement économique de la région montréalaise. C’est pourquoi nous avons pris l'initiative de développer le premier défi entrepreneurship au féminin de Montréal », affirme Joni Simpson, directrice générale de Compagnie F. Ce défi est réalisé en partenariat avec la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys et la Conférence régionale des élus de Montréal.

Le défi ciblé est de favoriser le développement de l'entrepreneurship au féminin à Montréal. C'est l'occasion de souligner et de récompenser le dynamisme des entrepreneures montréalaises. Ce défi s'adresse aux Montréalaises de 18 ans et plus qui sont dans les premières phases de leur projet entrepreneurial. Participer à ce défi outillera les entrepreneures à rencontrer de futurs partenaires financiers, en plus de créer un nouveau réseau composé d'expert(e)s, sans compter le rayonnement qu'elles en obtiendront. C'est là une autre façon de stimuler la création d'emplois et d’investir dans notre ville.

Monsieur Claude Dauphin, président de la Conférence régionale des élus  de Montréal, a déclaré que la CRÉ est très heureuse d'appuyer ce projet. « Dans son plan quinquennal de développement, Innover pour se développer, la Conférence a retenu notamment comme axe de travail de développer l'entrepreneuriat au féminin, en particulier celui provenant des Montréalaises des diverses communautés culturelles », a-t-il précisé.

« J'ai la certitude que le potentiel entrepreneurial pousse en chacune des femmes », mentionne Ingrid Robert-Angers, Ambassadrice du défi entrepreneurship au féminin de Montréal 2007. Madame Robert-Angers est la copropriétaire du café Kajou.

Nous aimerions offrir trois prix totalisant 2000 $, et ce dans cinq catégories :

Date limite d'inscription : mardi le 15 mai à 17 h 00. Pour connaître les détails, visitez le site Internet http://www.compagnie-f.org/ ou composez le (514) 381-7333.

Compagnie F est une ressource unique pour les entrepreneures du Grand Montréal. Compagnie F est le premier organisme exclusivement dédié à l'entrepreneurship au féminin pour lutter contre la pauvreté des Montréalaises. Depuis dix ans, Compagnie F accompagne les femmes de toutes origines ayant un revenu précaire à atteindre leur autonomie financière par une démarche entrepreneuriale. Nous avons aidé plus de 1700 femmes à créer, consolider leur entreprise ou à réorienter leur carrière.
 

Latest news

Browse by topic