Des mères intentent un recours international contre les tribunaux américains

Friday, July 23 2010

Des mères intentent un recours international contre les tribunaux américains, par Stopfamilyviolence.org

NEW YORK - Peu avant le week-end de la Fête des mères, soit le 11 mai 2007, dix mères, un enfant victimisé - aujourd'hui adulte - et des organisations nationales et régionales de premier plan ont intenté un recours contre les États-Unis devant la Commission interaméricaine des droits de l'homme. Les requérantes estiment qu'en accordant fréquemment la garde d'enfants aux agresseurs physiques et sexuels de ces jeunes, les tribunaux des É.-U. ont manqué à leur devoir de protection de la vie, des libertés, de la sécurité et d'autres droits humains de mères violentées et de leurs enfants.

«Depuis plus de 30 ans, des juges américains accordent la garde d'enfants ou des droits de visite sans surveillance à des agresseurs physiques et sexuels, en plaçant ces enfants directement dans une situation à risque», explique Dianne Post, une avocate en droit international qui a rédigé ce recours. «Ces violations horribles de droits humains ont été portées à l'attention des tribunaux familiaux et des gouvernements étatiques et fédéral, mais sans résultat. Voilà pourquoi nous en appelons maintenant à des tribunaux internationaux pour protéger les droits et la sécurité des enfants américains.»

La plainte donne le détail de plusieurs causes où une preuve médicale a documenté les agressions sexuelles infligées à des enfants. Pourtant, dans chaque cas, le père agresseur a obtenu la garde exclusive des enfants qu'il avait malmenés.

Lire la suite: http://sisyphe.org/sisypheinfo/article.php3\?id_article=133
 

Latest news

Browse by topic