Donner votre avis sur l’énoncé de consensus national sur la recherche avec les femmes, les personnes trans et les filles dans la lutte contre le VIH au Canada

Friday, August 30 2013

Jacqueline Gahagan et le collaboratif rassemblement d’esprits vous invitent à présenter des observations sur l’énoncé de consensus national sur la recherche avec les femmes, les personnes trans et les filles  dans la lutte contre le VIH au Canada.

L’énoncé de consensus national sur la recherche avec les femmes, les personnes trans et les filles  dans la lutte contre le VIH au Canada a pour but de servir comme outil aux individus et groupes désirant plaidoyer et mettre en valeur l’importance d’inclure les enjeux auxquels font face les femmes, les personnes trans et les filles dans la prochaine vague de recherche sur le VIH au Canada.  L’idée de développer un Énoncé de consensus national sur la recherche avec les femmes, les personnes trans et les filles dans la lutte contre le VIH au Canada mijote depuis plusieurs années. Elle s’est manifestée pour la première fois lors d’une rencontre sur les femmes et la prévention du VIH au Canada, tenue dans le cadre du congrès de l’ACRV (Association canadienne de recherche en VIH) en 2009.  L’idée a refait surface aux autres congrès de l’ACRV et dans des rencontres régionales tenues pour examiner les enjeux auxquels font face les femmes, les personnes trans et les filles en lien avec le VIH au Canada. Rassemblement d’esprits : un regroupement national de recherche collaborative sur le VIH avec les femmes, les personnes trans et les filles (le collaboratif Rassemblement d’esprits) a été créé en avril 2011, lors d’une rencontre tenue en périphérie du congrès de l’ACRV.

La version présente de cet Énoncé de consensus a été révisée suite à une rencontre périphérique tenue dans le cadre du congrès de l’ACRV en 2013. La rencontre a rassemblé divers acteurs provenant de régions variées à travers le Canada, dont des représentants des milieux communautaire, gouvernemental, et du monde de la recherche, ainsi que des représentants de la Société internationale du sida.

Nous espérons pouvoir finaliser ce document en Septembre. Vos commentaires avant le 3 Septembre serait très appréciée.  S'il vous plaît faire parvenir vos commentaires à travers notre projet de copie en ligne de la déclaration: Énoncé de consensus national (Français, Ébauche 8.1) : https://docs.google.com/document/d/1C99gScPdGEk_AJhfC9vMZ3qC9XDSc7vul8D8lah73TY/edit?usp=sharing.

Jacqueline Gahagan

jacqueline.gahagan@dal.ca
Gender & Health Promotion Studies Unit, Dalhousie University
902.494.1155

Sue Scruton
SueS@cdnaids.ca
Canadian AIDS Society
613.230.3580 x 123

Sophie Wertheimer
swertheimer@catie.ca
CATIE
1.800.263.1638 x 250 

Latest news

Browse by topic