Egalité au conseil des ministres: voilà un message clair

Wednesday, July 28 2010

MONTREAL, le 18 avril /CNW Telbec/ - Le mouvement des femmes se réjouit de la composition du nouveau conseil des ministres. Il s'agit du premier conseil des ministres de l'histoire québécoise à être composé d'un nombre égal de femmes et d'hommes. Il se réjouit également de l'importance des responsabilités attribuées aux femmes qui occupent des postes ministériels. Le mouvement des femmes salue l'arrivée en scène de la première femme noire au conseil des ministres.

Le gouvernement Charest envoi un message clair à propos de l'égalité des femmes. Un exemple qui devrait être suivi par toutes les instances décisionnelles de notre société.

Dans les prochains jours, la Fédération des femmes du Québec sollicitera une rencontre avec Mme Christine Saint-Pierre, la nouvelle ministre responsable de la Condition féminine, afin de faire le point sur les enjeux actuels qui confrontent les femmes. Comme l'a affirmé le gouvernement dans sa dernière politique gouvernementale en matière de condition féminine, en décembre 2006, il reste encore beaucoup à faire pour que toutes les femmes atteignent l'égalité dans les faits.

Le mouvement des femmes voit d'un bon oeil la reconduction du constitutionnaliste Benoît Pelletier, responsable de la Réforme des institutions démocratiques, qui pourra ainsi poursuivre le travail entrepris sur la réforme du mode de scrutin, un travail qui doit conduire, selon elles, au dépôt d'un projet de loi dans les prochains mois.

 

Latest news

Browse by topic