Émission de radio animée par les filles du Centre d'encadrement pour jeunes filles immigrantes (CEJFI)

Wednesday, July 28 2010

À Radio Centre Ville

Chaque jeudi à 11h, les 8 filles de CEJFI participantes au projet : Aptitude de travail dans le contexte culturelle du Québec, animent et réalisent une émission intitulée «Diversité au féminin»

Au sommaire ce jeudi, 30 août 2007:

Invitée du jour: Madame Régine Alende Tshombokongo, directrice générale de CEJFI

Les interviewers, Mesdames Mariama Soumaré et Akouvi Assoué Sila veulent s'informer sur l'expérience de l'invitée en tant qu'immigrante à direction d'un organisme communautaire sérieux comme le CEJFI.

La première chroniqueuse: Madame Alina Sudakova nous parle du Tango qui est une danse exécutée en couple accompagnée d'une musique lente et bien marquée rythmiquement.

La deuxième chroniqueuse: Madame Raluca Farte nous parle de costumes traditionnels roumains faits de tissus blancs de laine, chanvre, lin , coton et peaux de mouton ingénieusement assemblés, avec des ornements géométriques ou floraux, etc.

La troisième chroniqueuse: Madame Marie Bâ N'Diaye nous parle de Téranga sénégalaise qui veut dire l'accueil et le plaisir de recevoir: l'étranger, l'invité, le visiteur est roi au Sénégal; on lui voue une hospitalité sans pareil et sans aucun intérêt; on peut lui céder gratuitement sa maison, son lit, etc.

À la technique: Madame Anna Tashtandinova

La réalisatrice: Madame Fatima Sidibé

L'animatrice: Madame Yana Batychko

ÉCOUTEZ-NOUS CHAQUE JEUDI DE 11H À 11H30 À CINQFM 102.3, ET FAITES-VOUS AUSSI INVITER.

Latest news

Browse by topic