Fais des liens, passe à l'action : La journée nationale d'action Filles d'action, le 14 février 2006

Monday, July 26 2010

La journée nationale d’action Filles d’action/POWER Camp National
Le 14 février est le jour de la Saint-Valentin et nous en profitons pour nous lancer des fleurs! C'est dans cet esprit que des centaines de filles et de jeunes femmes à travers le pays s'affairent à mobiliser leur communauté sur les (trop) nombreuses formes de pauvreté qu’elles vivent et observent autour d’elles.

Pour l’occasion, des activités à la fois festives, créatives et bien ancrées dans les réalités de ces filles et de ces jeunes femmes seront mise sur pied. Au menu : des ateliers de formation et de sensibilisation, des pièces de théâtre, des performances, des rencontres, la production de vidéos ainsi que des manifestations publiques. Les filles et les jeunes femmes qui participent à cette journée ont choisi d’aborder la pauvreté à leur manière et selon leurs préoccupations. Ainsi, certaines s’intéresseront aux liens entre pauvreté et multiethnicité, entre pauvreté et violence, à l’isolement et au manque d’estime de soi comme conséquences de la pauvreté ou à des revendications à élaborer pour contrer la pauvreté chez les jeunes. Autant de problématiques, une seule réalité : la pauvreté.

Pour en connaître davantage sur la Journée nationale d’action et sur les actions prévues dans votre région, visitez le www.powercampnational.ca .

« Fais des liens, passe à l’action ! »
 

Latest news

Browse by topic