Hommage aux contributions des femmes en temps de guerre durant l'Année de l'ancien combattant

Wednesday, July 28 2010
QUEEN'S PARK, ON, le 3 oct. /CNW/ - Le gouvernement de l'Ontario célèbre le Mois de l'histoire des femmes en octobre, en rendant hommage aux contributions des femmes aux efforts militaires et de maintien de la paix au Canada et à l'étranger, et en expliquant aux jeunes le rôle que les femmes ont joué dans l'histoire et la croissance de l'Ontario.


 

"Les femmes en Ontario ont fait des sacrifices incroyables durant la guerre en défendant la démocratie, au Canada et à l'étranger", a déclaré Mme Sandra Pupatello, ministre déléguée à la Condition féminine. "Nous célébrons les contributions des femmes aux missions militaires et de maintien de la paix, car nous voulons encourager une nouvelle génération de femmes à devenir des leaders au sein de leurs collectivités."


 

Le thème du Mois de l'histoire des femmes, cette année, est : Les femmes et la guerre : Contributions et conséquences. Cette année marque aussi le 60e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale et a été déclarée l'Année de l'ancien combattant.


 

"Le thème du Mois de l'histoire de femmes de cette année célèbre les contributions uniques des anciens combattants canadiens qui sont des femmes", a remarqué M. Jim Bradley, ministre délégué aux Affaires des personnes âgées.


 

"Il est important que nous célébrions les réalisations de tous les anciens combattants pour qu'on se souvienne toujours de leurs histoires."


 

Le Mois de l'histoire des femmes de cette année rend hommage aux innombrables contributions des femmes aux efforts militaires et de maintien de la paix au Canada et à l'étranger, afin de mettre l'accent sur l'incidence de ces conflits sur leur statut et sur la reconnaissance de leurs droits.


 

La Direction générale de la condition féminine de l'Ontario (DGCFO) a conçu une trousse d'information spéciale en ligne pour sensibiliser le public à ces contributions. La trousse d'information sera affichée durant la première semaine du mois d'octobre à : www.ontariowomensdirectorate.gov.on.ca.


 

"Le Mois de l'histoire des femmes nous offre l'occasion de célébrer les contributions importantes des femmes de l'Ontario à tous les aspects de la vie économique, sociale et culturelle de la province", a ajouté Mme Pupatello. "En expliquant aux jeunes comment les femmes ont contribué à façonner l'histoire et à assurer la croissance de l'Ontario, nous leur offrons les connaissances nécessaires pour qu'ils puissent, un jour, devenir des leaders dans cette province."


 

Pour de plus amples renseignements, visitez : www.ontariowomensdirectorate.gov.on.ca


 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/October2005/03/c6877.html

Latest news

Browse by topic