Journée internationale de la femme 2013 : Travaillons ensemble : engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes

Thursday, March 7 2013

 

La Journée internationale de la femme est l'occasion, pour la population canadienne, de participer à une célébration mondiale des femmes, de la paix et des droits de la personne. Le thème retenu par le Canada pour la Journée internationale de la femme en 2013 est : Travaillons ensemble : engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes.

Comme ce thème le suggère, la violence faite aux femmes se répercute sur toute la population, et les hommes doivent, autant que les femmes, participer à la résolution du problème.

Pour la Journée internationale de la femme 2013, nous invitons les Canadiennes et les Canadiens à s'unir pour mettre fin à la violence faite aux femmes. La violence ne concerne pas que les femmes, et les hommes ont un rôle clé à jouer pour que le Canada soit un pays sûr pour tout le monde.

Selon un sondage réalisé dans le cadre de la Campagne du ruban blanc, 75 % des hommes trouvent très important de s'élever contre la violence faite aux femmes et 66 % estiment qu'ils pourraient faire davantage.

Le thème retenu par le Canada va dans le sens de celui que la Commission de la condition de la femme des Nations Unies a choisi pour sa 57e session, qui se déroulera à New York du 4 au 15 mars 2013. En effet, la Commission se penchera cette année sur l'élimination et la prévention de toutes les formes de violence contre les femmes et les filles.

Lors de la Journée internationale de la femme et tout au long de la Semaine internationale de la femme 2013 (du dimanche 3 au samedi 9 mars), joignez-vous aux Canadiennes et aux Canadiens de tout le pays pour une réflexion sur les conséquences de la violence faite aux femmes et prenez l'engagement de participer à son élimination.

Latest news

Browse by topic