L'Association nationale Femmes et Droit (ANFD) et l'Alliance canadienne féministe pour l'action internationale (AFAI) ont un urgent besoin de votre appui !

Monday, July 26 2010

 

L’Association nationale Femmes et Droit (ANFD) et l’Alliance canadienne féministe pour l’action internationale (AFAI) ont un urgent besoin de votre appui !

Les demandes de subvention présentées par l’ANFD et l’AFAI demeurent bloquées depuis de nombreux mois et pourraient ne pas se rendre au bureau de la Ministre. Il est difficile de savoir si cette situation est liée à l’examen périodique du Programme de promotion de la femme, présentement en cours. Quoi qu’il en soit, ces deux organismes se retrouvent dans une situation financière précaire. Leur personnel a été mis à pied temporairement et si le problème n’est pas réglé d’ici le 1er novembre 2006, ils devront tous les deux fermer leurs bureaux.

Nous vous demandons d’écrire à l’honorable Bev Oda, ministre responsable de Condition féminine Canada, pour lui demander d’examiner et d’approuver immédiatement leurs demandes de subvention sans autre délai.

Courriel: oda.b@parl.gc.ca

Veuillez S.V.P. faire parvenir une copie de votre correspondance à:

npeckford@fafia-afai.org

L’ANFD en bref

Depuis 1974, l’ANFD se consacre à la recherche, à l’éducation, à la mobilisation et au lobbying dans le domaine de la réforme du droit dans le but d’atteindre l’égalité et de faire valoir les droits humains des femmes. L’ANFD travaille en coalition avec des groupes de femmes, des syndicats et d’autres organismes de défense des droits à l’égalité. Au cours des ans, l’ANFD a joué un rôle important en faveur de la réforme du droit dans des domaines comme l’agression sexuelle, l’équité en matière d’emploi, les droits constitutionnels à l’égalité des femmes, le droit de l’immigration et le droit de la famille. Depuis deux ans, l’ANFD a milité activement pour une loi fédérale sur l’équité salariale, pour l’amélioration des prestations de maternité et des prestations parentales, pour l’égalité des femmes en droit de la famille et pour le financement fédéral des services de garde. Nous travaillons également en étroite collaboration avec l’AFAI pour faire respecter et pour promouvoir les droits des femmes inscrits dans les conventions internationales des droits humains comme la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes des Nations Unies. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à:

http://www.nawl.ca/.– 25 ans: êtes-vous prêts ? – pour marquer le 25e anniversaire de la ratification de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes par le Canada. Cette campagne a eu un franc succès lors de la campagne électorale fédérale puisque les chefs des quatre grands partis fédéraux ont reconnu que « le Canada doit mieux respecter ses engagements sur l’égalité des femmes ». Depuis lors, nous avons travaillé avec diligence pour nous assurer que les gouvernements favorisent la participation des femmes aux affaires du pays, améliorent la sécurité sociale et économique des femmes et renforcent la collaboration entre tous les secteurs de la société pour satisfaire aux engagements du Canada en matière d’égalité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le: http://www.fafia-afai.org/.

L’AFAI en bref

Depuis 1999, l’AFAI est la principale organisation de la société civile canadienne vouée au respect des engagements pris par les gouvernements en vertu de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes des Nations Unies. L’AFAI a joué un rôle de leadership pour rappeler les engagements pris par les gouvernements aux termes de cette convention et d’autres traités des Nations Unies en matière de droits humains. Vers la fin de 2005, l’AFAI a lancé une campagne de sensibilisation

Merci de votre soutien et de votre solidarité !

Latest news

Browse by topic