La Coalition pour l'équité salariale demande au PC et aux Libéraux de faire preuve de courage

Wednesday, July 28 2010

Le vendredi 25 août 2006 : La Coalition pour l'équité salariale met Bernard Lord et Shawn Graham au défi d'emboîter le pas aux Néo-Démocrates sur la question de l'équité salariale.

« Les chefs du Parti Progressiste Conservateur et du Parti Libéral oseront-ils aller aussi loin que le NPD ? Auront-ils le courage de promettre l'adoption d'une loi s'ils obtiennent le pouvoir ? » se demande Anne-Marie Gammon.

Cette semaine, la chef du NPD, Allison Brewer, a annoncé que son parti présenterait un projet de loi sur l'équité salariale pour les secteurs public et privé.

« Madame Brewer démontre un appui sans équivoque à toutes les femmes qui exercent un emploi traditionnellement féminin au N.-B., qu'elles soient éducatrices en garderie, auxiliaires familiales, travailleuses d'usines de poisson, secrétaires, caissières ou aide-enseignantes », affirme la présidente de la Coalition pour l'équité salariale, Anne-Marie Gammon.

La Coalition souhaite une amélioration économique pour les femmes du N.-B. et leur famille et soutient qu'une loi sur l'équité salariale est nécessaire pour y arriver. Une telle loi toucherait immédiatement environ 70 % des femmes sur le marché du travail au N.-B. et combien de familles ! Puisque ces milliers d'emplois contribuent à l'économie et au bien-être de la population, la Coalition soutient qu'il est inacceptable qu'ils soient sous-évalués et sous-payés comparés aux emplois traditionnellement ou majoritairement masculins.

La Coalition pour l'équité salariale milite depuis 1998 pour une loi sur l'équité salariale dans les secteurs public et privé. Elle compte 70 organismes membres.

Pour plus d'information :

Anne-Marie Gammon, présidente de la Coalition pour l'équité salariale, 506-544-6437(c)

Johanne Perron, coordonnatrice de la Coalition pour l'équité salariale, 506-855-0002

Latest news

Browse by topic