La Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence se joint à la Fondation du Grand Montréal

Wednesday, December 14 2011

MONTREAL, le 5 déc. /CNW Telbec/ - La Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence, un organisme dont les membres sont principalement des parents et proches des victimes de la tragédie survenue à l'école Polytechnique de l'Université de Montréal le 6 décembre 1989, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec la Fondation du Grand Montréal.

"Le 6 décembre 1989 marque une date importante dans l'histoire de Montréal, une ville pourtant animée du désir de vivre en toute quiétude, en harmonie et dans le respect mutuel", confie Sylvie Haviernick, présidente de la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence. "La Fondation a été créée dans la foulée de cette tragédie. Nous nous réjouissons du travail que nous avons accompli jusqu'à ce jour, ainsi que du leadership et du soutien que nous avons offerts à d'autres organismes qui, comme le nôtre, luttent contre la violence au sein de notre société, en particulier la violence envers les femmes."

"Au terme de quinze années d'engagement social, la Fondation arrive à la croisée des chemins", ajoute Mme Haviernick. "En joignant nos forces à celles de la Fondation du Grand Montréal, nous pourrons mieux soutenir la lutte contre la violence."

En décembre 2005 la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence créera un fonds hommage au sein de la Fondation du Grand Montréal, afin d'honorer la mémoire des quatorze jeunes femmes, en transférant ses actifs à la FGM. Le capital du fonds sera préservé et il continuera à fructifier grâce à une gestion rigoureuse des investissements et à de nouveaux dons au fil du temps. Les revenus de ce fonds seront distribués annuellement à des organismes de bienfaisance voués à la lutte contre la violence, en particulier celle qui s'exerce contre les femmes.

"Nous avons à coeur de faire vivre la mémoire des quatorze filles, soeurs, conjointes et amies, aujourd'hui et pour toujours, par l'entremise d'une gestion professionnelle du Fonds des victimes du 6 décembre 1989 et nous remercions les membres de la Fondation pour la confiance qu'ils nous accordent", a pour sa part expliqué Kathleen Weil.

La Fondation du Grand Montréal est un organisme de bienfaisance sans but lucratif dont la mission est d'améliorer la qualité de vie dans la grande région de Montréal. A cette fin, elle recueille les dons de généreux donateurs pour constituer des fonds de dotation permanents - un compte d'épargne qui profitera pour toujours à la collectivité. Les donateurs peuvent créer à la FGM un fonds de bienfaisance permanent pour bénéficier des organismes oeuvrant dans les secteurs de la santé, des arts et de la culture, de l'éducation, des services sociaux ou de l'environnement.

Renseignements: complémentaires : Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence : Sylvie Haviernick, fondationsixdecembre@netcourrier.com; Fondation du Grand Montréal : Kathleen Weil, (514) 866-0808

 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/December2005/05/c3179.html

Latest news

Browse by topic