La Fondation Nathalie Simard voit le jour

Wednesday, July 28 2010
MONTREAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - La Fondation Nathalie Simard a officiellement été lancée aujourd'hui à Montréal. A cette occasion, Mme Simard a rappelé les événements hautement émotifs qui ont mené à la mise sur pied de cette Fondation.


 

"Pendant 25 ans, j'ai vécu avec un terrible secret. Cette vérité cachée était en train de détruire ma vie. Je n'en pouvais plus, ma vie devait retrouver un sens. Lorsque j'ai décidé de porter plainte contre mon agresseur, j'étais lucide et je savais donc qu'étant une personne connue, une personnalité publique, ce geste aurait un retentissement hors du commun. Je risquais de blesser des innocents, je risquais de passer pour quelqu'un qui avait soif de vengeance et, même si les professionnels avec qui j'étais en contact me disaient qu'il fallait d'abord que je pose ce geste lourd de conséquences, si je voulais vraiment m'en sortir, je devais assumer ma réalité de personnage public", de confier Mme Simard.


 

Les principaux objectifs de la Fondation seront d'aider les victimes à briser le silence, de lutter contre l'abandon des victimes, de rétablir l'équilibre entre les abuseurs et les abusés au moyen de programmes d'aide, de favoriser une meilleure cohésion avec le milieu de la justice et les forces policières et d'agir de façon complémentaire avec les organismes existants.


 

Mme Simard a également insisté sur l'appui exceptionnel qu'elle a reçu de la part de milliers de Québécois depuis sa sortie du 26 mai dernier.


 

"Les milliers de courriels, les centaines de lettres et de communications de toutes sortes, reçus après ma sortie publique, sont venus confirmer ce que je soupçonnais : j'étais loin d'être seule dans ma situation. Des centaines, même des milliers d'enfants, qui ne demandent rien d'autre que de découvrir tout ce que le monde a de merveilleux à offrir, souffrent en silence, victimes d'abuseurs sans scrupules", de poursuivre Mme Simard.


 

La présidente a également présenté les membres du conseil d'administration qui vont l'appuyer dans sa démarche. On y retrouve M. Paul Arcand, M. Bruny Surin, Mme Julie Snyder, le frère de Mme Simard, Martin, l'ex-commandant à la Sûreté du Québec, M. André Bouchard, le Dr Gilles Fortin, Me Louis-François Hogue, M. Luc Lavoie et Mme Isabelle Hudon.


 

La Fondation Nathalie Simard portera l'appellation Nathalie La Fondation et elle est maintenant accessible au (514) 868-NATH (6284).


 

Renseignements: Jacques Labrie, Dyade Communication, (514) 866-5556, jlabrie@dyade.com   http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/September2005/14/c9654.html

Latest news

Browse by topic