La Gouverneure générale annonce la création de la coupe Clarkson

Monday, July 26 2010
OTTAWA, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Son Excellence la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, a annoncé aujourd'hui la création de la coupe Clarkson qui soulignera l'excellence en hockey féminin au Canada.


 

"J'aimerais suivre les traces de mon prédécesseur, lord Stanley, qui fut gouverneur général de 1888 à 1893, en offrant personnellement une coupe destinée à honorer l'excellence en hockey féminin au Canada", a déclaré la Gouverneure générale.


 

Cette annonce de la Gouverneure générale concrétise son souhait de rendre hommage, d'année en année, à un groupe d'athlètes canadiennes exceptionnelles pour leur travail acharné et leur passion pour cette discipline sportive.


 

L'idée est née du fait que le hockey féminin jouit au Canada d'un intérêt et d'un respect croissant auprès des Canadiennes et des Canadiens.


 

La Gouverneure générale a confié la conception et la création de ce trophée à Beth Biggs, enseignante principale du programme des arts et de l'artisanat au Collège de l'Arctique du Nunavut, à Iqaluit (Nunavut). Mme Biggs sera aidée dans la conception et la fabrication du trophée par des élèves et des diplômés de ce programme d'études. La coupe Clarkson devrait être prête au mois de mai 2006.


 

Renseignements: pour les médias: Randy Mylyk, Attaché de presse de la Gouverneure générale, (613) 993-8167; Eric Richer, Bureau de presse de Rideau  Hall, (613) 998-7280, www.gg.ca


 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/September2005/14/c9725.html

Latest news

Browse by topic