La Marche de l'espoir Winners fracasse tous les records !

Monday, July 26 2010
La mission de vaincre le cancer des ovaires que s'est fixée l'Association nationale du cancer des ovaires (ANCO) a fait un pas de géant au cours de la fin de semaine dernière. La Marche de l'espoir Winners, qui s'est tenue dans 12 villes à travers le pays, a en effet battu tous les records en termes de sommes recueillies et de participation pour un événement organisé à l'échelle nationale afin d'appuyer cette cause. La marche du 10 septembre a permis jusqu'à maintenant d'amasser 900 000 $, et les promesses de dons continuent à affluer.

« Nous sommes enchantés de l'appui formidable que nous avons reçu de la part de nos commanditaires, des bénévoles des comités organisateurs à travers le pays, des survivantes du cancer des ovaires, de leurs familles et leurs amis, de même que des médias », affirme Elisabeth Ross, directrice générale de l'ANCO.

« Le fait que Winners soit notre commanditaire partisan national a joué un rôle déterminant et nous a permis de remporter ce succès retentissant. En plus d'amasser des fonds pour la cause, la Marche de l'espoir Winners contribue à sensibiliser le public au cancer des ovaires. L'argent recueilli nous servira à promouvoir la recherche, à intensifier nos efforts de sensibilisation et à soutenir les femmes atteintes de cette maladie. »

Winners a commandité une campagne publicitaire nationale, de même que des campagnes dans ses magasins et auprès de ses employés. En plus de Winners, les sociétés HomeSense, KPMG et Ortho Biotech ont également appuyé la marche en tant que commanditaires hôtes nationaux.

« En nous associant à l'ANCO, nous avons appris, chez Winners Mer chants International, que l'information et la sensibilisation sont les meilleurs outils pour prévenir et dépister le cancer des ovaires. Avec plus de 200 magasins Winners et HomeSense au pays, WMI disposait donc d'une occasion exceptionnelle pour aider à Augmenter le volume sur cette maladie et pour transmettre le message à nos clients et à nos associés au Canada », a précisé Shannon Johnson, directrice des relations publiques chez Winners Merchants International. « Nous sommes très fiers d'avoir associé notre nom à la Marche 2006 et nous sommes enchantés d'avoir pu aider l'ANCO à atteindre ce record. »

La Marche de l'espoir Winners 2006 s'est tenue d'un bout à l'autre du pays, à Comox Valley (C.-B.), Victoria, Vancouver, Edmonton, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et St. John's. Lancée à Toronto il y a cinq ans en tant qu'événement local, la marche est une initiative de Peggy Truscott, une bénévole de l'ANCO atteinte du cancer des ovaires. « Nous avons perdu Peggy des suites du cancer des ovaires avant la tenue de la deuxième marche, mais cet événement demeurera toujours son héritage. Nous sommes convaincus qu'elle aurait été comblée par la tournure incroyable qu'a pris la Marche de l'espoir », a ajouté Elisabeth.

Il est particulièrement important de sensibiliser le public et de promouvoir la recherche sur le cancer des ovaires. En effet, contrairement à la mammographie pour le cancer du sein ou au test Pap pour le cancer du col de l'utérus, il n'existe aucun test de dépistage précoce pour le cancer des ovaires. Les femmes et les professionnels de la santé doivent donc se fier aux symptômes pour dépister cette maladie (veuillez visiter le site www.ovariancanada.org pour plus d'information). Cette année, 2 300 femmes recevront un diagnostic de cancer des ovaires au Canada et 1 600 en mourront.

La semaine dernière, à l'occasion du début du mois officiel du cancer des ovaires, l'A NCO a publié les résultats troublants d'une étude effectuée en 2006 pour faire suite à un sondage national sur le cancer des ovaires mené l'année dernière par Decima Research. L'étude a révélé que près de la moitié des femmes canadiennes (48 %) croient à tort qu'il existe un test de dépistage fiable pour le cancer des ovaires. Il est également inquiétant de noter que même si elles croient qu'il existe un test de dépistage pour cette maladie, seulement 21 % de ces femmes mal informées affirment avoir subi ce test (veuillez visiter le site Web ci-dessus pour consulter le communiqué de presse). Heureusement, uniquement 7 % des femmes interrogées affirment n'avoir jamais entendu parler du cancer des ovaires, ce qui constitue une amélioration considérable par rapport au 12 % rapporté en 2005.

« Notre travail est loin d'être terminé », affirme Elisabeth. « La Marche de l'espoir Winners permettra à l'ANCO d'intensifier ses efforts pour atteindre sa mission : vaincre le cancer des ovaires. Comme le disait une animatrice radio de Winnipeg : « J'ai toujours aimé Winners. Aujourd'hui, je les adore. » »

Surveillez notre bulletin électronique de nouvelles et le site www.marchewinners.ca / www.winnerswalkofhope.ca pour la compilation finale des sommes recueillies et de la participation à la Marche de l'espoir Winners.

Le financement pour la production du Bulletin électronique de nouvelles ANCO et du bulletin « Semence d'espoir » a généreusement été fourni par les participants au Tournoi de golf féminin 2006 tenu à Toronto.

Latest news

Browse by topic