La Vie en rose hors série en réimpression : 10 000 exemplaires vendus en 36 heures!

Wednesday, July 28 2010
Le lundi 24 octobre 2005 - Moins d'une semaine après son lancement à Montréal, et avant même son lancement à Québec demain 25 octobre à 17h au Musée de la Civilisation, le numéro hors-série de La Vie en rose vendu 19,95 $ est déjà en réimpression. Près de 10 000 exemplaires se sont envolés en moins de 36 heures.


 

« C'est notre Harry Potter à nous! », lance à la blague Ginette Péloquin, directrice commerciale du Remue-ménage, la maison d'édition féministe qui a coédité ce numéro hors-série avec l'équipe de La Vie en rose.


 

« Il en reste encore dans certains points de vente, mais il faut le chercher. Si vous ne le trouvez pas, commandez-le chez votre libraire ou réservez-le dans votre kiosque préféré. Tous les points de vente seront réapprovisionnés au début novembre », assure madame Péloquin.


 

Ce succès étonnant dans le monde l'édition québécoise, où l'on parle de best-seller au-delà de 3 000 exemplaires vendus, peut s'expliquer par plusieurs facteurs.


 

La notoriété dont jouissait La Vie en en rose dans les années 1980, le caractère historique de ce hors-série du magazine féministe publié par l'équipe initiale 18 ans après sa disparition pour célébrer son 25e anniversaire, une page couverture renversante ainsi que les commentaires plus qu'enthousiastes de la presse écrite et électronique n'y sont pas étrangers.


 

« Mais surtout, explique madame Péloquin, la qualité et la pertinence, la profondeur et la diversité de ce numéro hors-série de La Vie en rose dépassent toutes les attentes suscitées par l'annonce de sa sortie. L'accueil extraordinaire des lectrices et du public en général montre que les enjeux du féminisme sont toujours très actuels, et qu'il y a de la place sur le marché pour une presse d'opinion libre et indépendante. »

Latest news

Browse by topic