Lancement d'une campagne de cartes postales conjointe Une loi sur l'équité salariale ! Maintenant !

Wednesday, July 28 2010
Lancement d'une campagne de cartes postales conjointe Une loi sur l'équité salariale ! Maintenant !


 

« C'est le temps d'agir pour l'équité salariale », affirme Blair Doucet, président de la Fédération des travailleuses et des travailleurs du N.-B. (FTTNB). C'est pourquoi la FTTNB s'allie à la Coalition pour l'équité salariale pour lancer une campagne de cartes postales incitant le gouvernement provincial à enfin adopter une loi sur l'équité salariale. Une conférence de presse marquera le lancement de cette campagne le 30 janvier 2003, à 10 h, à la Place du Canada, au 1045, rue Main, à Moncton.


 

Lors de la Marche mondiale des femmes 2000, la Coalition pour l'équité salariale avait déjà présenté au gouvernement Lord une pétition de près de 30 000 signatures ainsi que 74 contrats de solidarité sociale signés par des rganismes représentant au delà de 65 000 personnes. « Puisque autant de voix ne semblent pas suffire pour convaincre le gouvernement d'agir pour corriger l'injustice à l'endroit des femmes, nous tenterons d'augmenter ce nombre par le biais d'une campagne de cartes postales, faite conjointement avec la FTTNB, pour inciter le gouvernement à agir maintenant pour assurer l 'équité salariale dans les secteurs public et privé au N.-B. », déclare Huberte Gautreau, présidente de la Coalition pour l'équité salariale. « Il est injuste qu'en l'an 2003, le travail des femmes continue à être sous-évalué et sous-payé », ajoute-t-elle.


 

L'équité salariale est un salaire égal pour un travail de valeur égale. Présentement, au Nouveau-Brunswick, l'écart salarial horaire entre les hommes et les femmes est de 3,36 $, soit 21 % de moins pour les femmes. Il est généralement estimé que la moitié de cet écart s'explique par la discrimination envers les femmes.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Johanne Perron, coordonnatrice de la Coalition pour l'équité salariale, au (506) 855-0002 ou au 388-3118.


 

Pour entrevues, veuillez communiquer avec : Huberte Gautreau, présidente de la Coalition pour l'équité salariale, au (506) 382-5911, ou Susan Barton, porte-parole de la FTTNB, au (506) 857-2816 (en anglais seulement).

Latest news

Browse by topic