L'ANFD restera une voix forte pour les femmes dans la réforme du droit fédéral

Monday, July 26 2010

OTTAWA, le 10 déc. /CNW Telbec/ - L'Association nationale Femmes et Droit (ANFD) continuera ses efforts afin de réformer positivement le droit au niveau fédéral en ce qui concerne les femmes. Ceci se fera en parlant directement aux femmes, et en réagissant aux initiatives de politique nationale qui ont un impact sur nos vies. L'ANFD continuera à agir de façon à promouvoir l'égalité des femmes malgré les coupes aux organisations de femmes qui ont été apportées par le gouvernement Harper.

La présence de l'ANFD, au niveau national, reste essentielle car l'actuel programme conservateur de réforme de droit est anti-femmes et antiféministe.

Comme le "Halifax Chronicle Herald" a récemment rapporté, la ministre conservatrice Bev Oda a ignoré l'avis de son propre ministère lorsqu'elle a décidé de changer les objectifs et les critères de financement pour le principal programme de financement de la Condition féminine du Canada en effaçant toutes références à l'"égalité". Dans une entrevue le 22 septembre, à l'émission "The House" sur les ondes de la radio de CBC, l'initié conservateur Tom Flanagan a décrit les coupes financières à la Condition féminine du Canada comme un "bon pas" et a suggéré que le gouvernement conservateur devrait planifier l'élimination complète de tout accès gouvernemental aux groupes de femmes. M. Flanagan a spécifié que ceci devrait se faire de façon progressive afin d'éviter que le gouvernement soit perçu comme se vengeant ou agissant d'un esprit vil.

Compte tenu des actions régressives du gouvernement fédéral conservateur, il est essentiel que les organisations de femmes, telles que l'ANFD, s'expriment de façon forte et claire pour s'assurer que les voix et les analyses féministes ne sont pas exclues du dialogue politique national.

L'ANFD s'engage à s'assurer que le gouvernement du Canada soit redevable à la Charte canadienne et aux garanties internationales de droits d'égalité.

L'ANFD est dans une position unique pour accomplir ceci, compte tenu de l'expérience, l'expertise et la réputation qu'elle a acquises pendant plus de trente ans de travail dans les activités de réforme du droit fédéral.

Les stratégies continues de l'ANFD incluent :

Latest news

Browse by topic