Le cancer du sein est évitable. Il est temps de passer à l'action!

Saturday, October 6 2012

Au cours du mois de la sensibilisation au cancer du sein prévu en octobre, jumelez la COULEUR PÊCHE à la PRÉVENTION

En octobre, dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein, le RCSF affichera la couleur pêche pour mettre d'avant la notion de prévention. « Le but du ruban de couleur pêche, lancé par Charlotte Haley en 1992, est de sensibiliser la population sur les causes du cancer du sein, contrairement au ruban rose, qui met l'accent sur le remède », affirme Anne Rochon Ford, directrice exécutive du RCSF. « Jusqu'à ce qu'un remède soit trouvé, il est essentiel de se pencher assidûment sur la prévention ainsi que sur les liens entre cette maladie, l'environnement et le milieu de travail. »

Le RCSF a conçu un jeu de cinq cartes postales, dans le cadre de la campagne « PARLONS-EN! », qui offre de l'information sur les ressources et les organisations œuvrant pour la prévention du cancer du sein.
http://cwhn.ca/fr/ressources/lapreventionducancerdusein

Téléchargez-les du site Web du RCSF ou commandez des copies imprimées et postez-les à vos ami(e)s, votre famille, votre médecin, votre député(e), l'organisme communautaire de votre localité, pour sensibiliser votre entourage sur la nécessité d'aborder le cancer du sein sous l'angle de la PRÉVENTION, au Canada.

 

Link: http://cwhn.ca/fr/ressources/lapreventionducancerdusein

Latest news

Browse by topic