Le Conseil du statut de la femme souligne la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

Wednesday, July 28 2010

COMBATTRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES, C'EST L'AFFAIRE DE TOUT LE MONDE

Québec, le 5 décembre 2008 - La présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Christiane Pelchat, tient à souligner la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Il y a 19 ans, 14 jeunes femmes ont été tuées à l'École polytechnique, simplement parce qu'elles étaient des femmes. Il s'agit d'une journée que l'on voudrait oublier, parce qu'elle symbolise la violence faite aux femmes. Malheureusement, nous devons la garder en mémoire, car cette réalité existe encore en 2008. « La dignité humaine est à la base de nos droits et libertés. Ce principe fondamental, qui commande le respect de l'intégrité physique et psychologique, est bafoué chaque fois qu'une femme est violentée. Il existe plusieurs formes de violence faites aux femmes et elles sont toutes inacceptables. Il s'agit de l'ultime expression de l'inégalité entre les sexes », a déclaré Mme Pelchat.

La société doit mettre un terme à cette situation, car une femme victime de violence, c'en est une de trop. C'est pourquoi le Conseil du statut de la femme invite la population à prendre part aux différentes actions et activités organisées à travers le Québec à l'occasion des Journées d'action contre la violence faite aux femmes. Combattre la violence, c'est l'affaire de tous. Chaque geste compte. Pour plus d'information, consulter le site Internet du Conseil au www.csf.gouv.qc.ca.
 

Latest news

Browse by topic