Le dépôt d'un nouveau projet à l'Assemblée légistative du Nouveau-Brunswick: un pas de l'avant pour la condition des femmes

Friday, June 3 2016

L’Assemblée législative provinciale du Nouveau-Brunswick a déposé un projet de loi nommé Loi créant le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick, le 17 mai 2016. Cette loi, si adoptée, permettra au Forum de devenir un Conseil des femmes pour la province. Par conséquent, ce conseil sera capable d’exécuter et de traiter une multitude de dossiers touchant divers agendas juridiques et sociales.

Ces actions législatives entreprises par le gouvernement du Nouveau-Brunswick en direct collaboration avec le Forum permettra le financement et l’indépendance de cette organisation. Le Premier ministre Brian Gallant déclara que: « La loi habitante permettra aux femmes dévouées et passionnées du forum de travailler pour les gens du Nouveau-Brunswick de façon indépendante et efficiente ». En effet, le Conseil sera responsable de garder une ligne de communication directe avec le gouvernement lorsqu’il sera question d’affaires féminines tout en sensibilisant le public au sujet de la condition des femmes néo-brunswickoises.

Pour plus amples informations, veuillez consulter les liens ci-dessous ayant les déclarations officielles du Premier ministre Brian Gallant et de la directrice générale du Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick, Beth Lyons.

Communiqué de presse de Mme. Lyons: https://pbs.twimg.com/media/CivAWIhVAAADAiB.jpg:large

Communiqué de presse de l’honorable Brian Gallant: http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/declaration/renderer.2016.05.2016-05-17_06.html

Link: http://www.voixfemmesnb-voiceswomennb.ca/content/vnbw-vfnb/fr/nouvelles/Nouvelle_17mai2016_CarteDElecteur.html

Latest news

Browse by topic