Le gouvernement du Canada appuie un projet visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles au Yukon

Wednesday, June 26 2013

WHITEHORSE, le 26 juin 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Ryan Leef, député du Yukon, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à amener les hommes et les garçons à jouer un rôle actif dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, où qu'elles vivent au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis heureuse que notre gouvernement appuie ce nouveau projet visant à garantir la sécurité des femmes et des filles à Whitehorse et dans tout le Yukon. »

L'organisme Les Essentielles recevra un financement de 182 354 $ pour un projet bilingue d'une durée de 24 mois visant à mobilier les hommes et les garçons afin de trouver des moyens innovateurs de contrer la violence sexiste dans leurs collectivités. En collaboration avec des intervenants clés comme les centres d'amitié autochtones, la Gendarmerie royale du Canada et les organismes de services à la jeunesse, Les Essentielles se penchera sur les problèmes qui sous-tendent la violence faite aux femmes et aux filles, travaillera à renforcer la capacité d'hommes et de garçons à exercer une influence positive et dirigera des initiatives de sensibilisation et de mobilisation communautaires pour mettre fin à la violence sexiste.

« Nous collaborons avec des organismes d'un bout à l'autre du pays pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles et ses effets destructeurs sur nos collectivités, a déclaré M. Leef. Ce projet mobilisera les hommes et les garçons de milieux à prédominance masculine à Whitehorse, Watson Lake et Dawson City. Grâce à ce projet, ils acquerront les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour jouer un rôle de meneurs dans l'élimination de la violence faite aux femmes. »

« Il importe de faire tout ce que nous pouvons pour prévenir la violence faite aux femmes et aux filles, affirme Ketsia Houde, directrice générale des Essentielles. Nous sommes heureuses de collaborer avec le gouvernement duCanada dans le cadre d'un projet qui aidera les hommes et les garçons à comprendre les causes profondes de la violence sexiste dans les collectivités du Yukon et les incitera à y remédier tout en jouant le rôle de chefs de file dans la création d'une société où les femmes et les hommes profitent d'une sécurité accrue. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. L'aide financière accordée par le gouvernement, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont ainsi plus de 600 projets qui ont été financés.

SOURCE : Condition féminine Canada

 

Latest news

Browse by topic