Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes réagit au concours

Wednesday, July 28 2010

Montréal, le 23 mars 2006. Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes (RQASF) désapprouve la tenue du concours « Les jeudis seins » qui s'adresse aux jeunes femmes âgées de 18 ans et plus organisé par le Campus Pub de Granby décernant comme prix des implants mammaires.

En effet, un tel événement tend à banaliser une pratique comportant des risques sérieux pour la santé, tant mentale que physique, risques encore très peu connus de la population féminine en général et des jeunes filles en particulier.

Le RQASF a lancé une Campagne nationale d'action sur l'image corporelle des femmes qui réclame, entre autre, l'encadrement des pratiques d'interventions esthétiques par la mise en place d'un registre national public, informant les femmes sur le nombre, les conséquences et des dangers de telles interventions. En effet, comment fournir un consentement éclairé à la chirurgie esthétique sans ces informations?

À propos du RQASF

Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes est un organisme provincial multidisciplinaire dont la mission est de travailler, dans une perspective féministe, à l'amélioration de la santé physique et mentale des femmes, ainsi que de leurs conditions de vie. L'organisme compte plus d'une centaine de membres associatifs et une cinquantaine de membres individuels à travers le Québec.

-Source : Réseau québécois d'action pour la santé des femmes (RQASF)

Références :

Site Web du Réseau québécois d'action pour la santé des femmes :

Latest news

Browse by topic