L'égalité hommes-femmes dans le système des Nations Unies : demandes de crédits révisées pour le budget-programme de l'exercice biennal 2006-2007

Friday, July 23 2010

Rapport du Secrétaire général
Nations Unies A/61/590
Assemblée générale
21 novembre 2006

Résumé :

Le dispositif actuellement en place dans le cadre des Nations Unies pour promouvoir l’égalité hommes-femmes et l’autonomisation des femmesest fragmenté et manque de la cohérence nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Pour renforcer la capacité de l’Organisation de s’acquitter de ses mandats relatifs aux femmes, il est proposé, dans le présent rapport,de créer un poste de directeur exécutif pour l’égalité des sexes et la promotion de la femme pour le nouveau bureau pour l’égalité des sexes et la promotion de la femme dont la création est envisagée.

Le directeur exécutif serait chargé de fixer les éléments essentiels de la structure de base du nouveau bureau et superviserait la mise en place de la nouvelle entité en consultation avec les organismes intergouvernementaux et les organismes du système des Nations Unies compétents.

Des ressources supplémentaires d’un montant de 306 500 dollars bruts (279 300 dollars nets) devraient être prévues dans le budget-programme de l’exercice biennal 2006-2007.

Ce rapport est téléchargeable en six langues, dont le français, àpartir de la page

http://www.un.org/Docs/journal/asp/ws.asp?m=A/61/590

 

Latest news

Browse by topic