Les enfants et les jeunes sont surreprésentés parmi les victimes d'agression sexuelle

Monday, July 26 2010
Les enfants et les jeunes sont surreprésentés parmi les victimes d'agression sexuelle déclarées à la police. En effet, 6 agressions sexuelles sur 10 visent un enfant ou un jeune, alors que ces derniers ne représentent que 21 % de la population. En 2003, les enfants et les jeunes ont également été victimes de 21 % des voies de fait et de 17 % des autres crimes avec violence ou menace de violence déclarés à la police.


 

D'après un nouveau rapport sur les jeunes victimes de crimes avec violence, le cinquième de tous les crimes avec violence déclarés à 122 services de police en 2003 ont été commis à l'endroit d'enfants et de jeunes de 17 ans et moins.


 

Les crimes avec violence comprennent les voies de fait et l'agression sexuelle, ainsi que les autres crimes comportant des actes de violence ou des menaces de violence comme le vol, les menaces et l'extorsion.


 

Le rapport révèle que le risque d'être victime d'un crime avec violence augmente en fonction de l'âge et que le type d'auteur des crimes avec violence commis à l'endroit d'enfants et de jeunes varie selon l'âge des enfants. Ainsi, la majorité des voies de fait et des agressions sexuelles contre des enfants de moins de 6 ans ont été perpétrées par un membre de la famille, un parent dans la plupart des cas.   L'article au complet est disponible en ligne à : http://www.statcan.ca/Daily/Francais/050420/q050420a.htm

Latest news

Browse by topic