Les femmes des régions du Québec sont en colère !

Wednesday, July 28 2010

Les femmes des régions du Québec sont en colère !

Montréal, le 20 novembre 2003

Réunies en congrès à Montréal, les membres du Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail dénoncent avec vigueur le projet de Loi 34 qui vient modifier les règles du jeu en matière de développement régional.

En effet, si ce projet de loi est adopté, les femmes risquent de ne plus être assises autour de la table où les décisions se prennent ! Pourquoi? Parce que le projet de loi donne toute la place aux élus municipaux. Saviez-vous qu'en 2002 il y avait seulement 118 mairesses pour 1.084 municipalités au Québec et 6 préfètes sur 87 ?

Il y a donc des régions où il n'y aura pas une femme qui prendra part aux décisions. On parle de décisions qui touchent les services de garde, les industries à développer, les priorités sociales et économiques, l'environnement, les transports, la qualité de vie de nos communautés. Avec les années, les femmes représentaient près du tiers des membres des conseils régionaux de développement.

Il est inacceptable que la société québécoise moderne se prive de la présence des femmes. Or, c'est ce que le gouvernement Charest s'apprête à faire avec le projet de Loi 34 sur la restructuration régionale.

Les femmes des régions du Québec sont en colère. Monsieur Charest, c'est une promesse, vous allez entendre parler de nous.


Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail :
http://www.femmesautravail.qc.ca
Téléphone : (514) 954-0220
 

Latest news

Browse by topic