Les nouvelles d'actualités du Réseau WHRnet

Friday, July 23 2010

La fin de l’année 2004 a été marquée par des événements dramatiques et mondialement bouleversants. Deux jours à la fin du mois de Décembre ont  connu des élections libres et équitables en Ukraine, et le tsunami  désastreux de l’océan Indien. J’ai appris les nouvelles du tsunami lors  de la nuit d’observation des élections en Ukraine.

Bien que le tsunami soit parmi les catastrophes naturelles les plus étendues et dévastatrices de nos temps contemporains, l’extraordinaire réponse internationale au tsunami me laisse penser que les gens care sur les autres. La réponse au tsunami inaugure un nouvel esprit de soutien international.

Les événements en Ukraine me donnent bon espoir que les efforts collectifs de mobilisation peuvent influer sur le changement, et les démocraties peuvent répondre aux demandes de leurs citoyens.

La Numéro du réseau WHR pour le mois de Janvier exprime des opinions sur ces deux événements d’une importance monumentale. Je vous fais partager ma fièvre et mes préoccupations sur élections et le nouveau gouvernement en Ukraine sous mon angle d’observatrice auprès de l’Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe (OCSE) (Organization for Cooperation and Security in Europe (OSCE)) et je m’interroge sur les médias internationales et sur la réaction de l’aide d’urgence dans la course à l’aide humanitaire internationale en réponse au désastre du tsunami.

Dans les domaines tant de l’Ukraine que du tsunami, ces temps-là sont difficiles. Ils ont changé pour toujours ; comme j’ai changé de même. Laissons ces changements pour la liberté, l’équité et la compassion poursuivre leur chemin en qualité de courant moteur de l’an 2005.

Pour en lire plus sur ces sujets, visitez-nous sur www.whrnet.org .
 

Latest news

Browse by topic