Message du budget 2007 aux parents à la recherche d'un service de garde : Débrouillez-vous!

Monday, July 26 2010

OTTAWA - Le budget fédéral est une gifle en pleine figure aux millions de
familles canadiennes qui cherchent désespérément un service de garde, dit Code bleu pour les services de garde.

« Le gouvernement Harper sabre 1,2 million de dollars du financement fédéral pour les services de garde et, en échange, il transfère seulement 250 M$ aux provinces et aux territoires pour la création de nouvelles places », dit Morna Ballantyne, coordonnatrice de Code bleu. « Les conservateurs ont mis fin à tout espoir et toute possibilité de créer le système de services éducatifs et de garde à l'enfance souhaité par les Canadiennes et les Canadiens. »

Contrarement aux spéculations prébudgétaires, les conservateurs n'ont pas
abandonné leur projet d'accorder des allégements fiscaux aux entreprises pour les services de garde. « Ils ont plutôt abandonné les parents », dit Ballantyne. « Mais la tactique est factice puisqu'ils savent très bien que les entreprises ne se prévaudront à peu près pas de la mesure. Le plan ne leur coûtera rien et ne nous donnera rien. »

La population canadienne l'a dit et l'a répété : elle veut que le gouvernement fédéral assure des services de garde équitables et de qualité, mais le budget 2007 ne comporte, pour l'essentiel, que des transferts aux personnes et aux entreprises sous forme de crédits d'impôt, et aux provinces et territoires sous forme de mesures sans condition aucune.

« C'est un mauvais budget », dit Ballantyne. « On ne devrait pas l'appuyer.»

Pour l'analyse détaillée du budget par Code bleu, visitez le :
http://www.garderiespubliques.ca/www/Nouvelles/Message_du_budget_20
 

Latest news

Browse by topic