Michaëlle Jean, gouverneure générale : Une femme de c'ur aux plus hautes fonctions

Monday, July 26 2010

Montréal, le 4 août 2005 – Le Regroupement provincial des maisons d’hébergement et de transition pour femmes victimes de violence conjugale salue la nomination de Michaëlle Jean à titre de gouverneure générale. Au nom de toutes ses collègues qui œuvrent dans les maisons d’hébergement, Liette Brousseau, la présidente du Regroupement, tient à féliciter Michaëlle pour sa nomination.

« Celles qui ont croisé sa route au début des années 80, alors qu’elle était intervenante en maison d’hébergement, puis membre du comité exécutif de notre association, ont pu dès lors constater comment Michaëlle Jean est non seulement une femme de cœur, mais également une femme de talent » de déclarer Madame Brousseau.

« C’est une femme préoccupée par les injustices dont sont victimes les femmes ainsi que d’autres groupes de la population, une femme droite, intègre, qui tout au long de sa carrière comme militante féministe mais aussi comme journaliste a su nous communiquer sa chaleur, son amour de la vie et son intérêt pour ses congénères, quel que soit leur statut social. Encore l’an dernier, alors qu’elle animait la soirée du 25e anniversaire de notre organisme, elle a fait montre de beaucoup de générosité et de conviction en nous parlant avec émotion de son expérience aux côtés des femmes violentées. »

En accédant au poste de gouverneure générale, Michaëlle Jean continue de paver la voie pour toutes les filles et les jeunes femmes attirées par le combat pour l’égalité de toutes et de tous. Le Regroupement provincial est convaincu qu’elle saura s’acquitter avec brio de ses nouvelles fonctions.

 

Latest news

Browse by topic