Nouvelles de l'ANFD

Monday, July 26 2010

Comme vous le savez, en septembre 2007, l'ANFD a du fermer son bureau national et mettre à pied tout son personnel suite aux changements au mandat de Condition féminine Canada, ce qui nous a empêché d'effectuer
notre travail tel qu'à l'habitude.

Au courant des derniers 8 mois, soutenu par Jackie Steele pour les
opérations courantes, les membres du Conseil d'administration se sont
rencontrées en personnes, et ont entrepris des discussions stratégiques par téléconférence régulière afin de chapeauter l'organisme durant cette transition difficile, et dégager des sources alternatives pour financer les prochaines initiatives de l'organisation. Notre objectif était d'envisager une revitalisation de l'ANFD, afin que nous puissions continuer le travail de défense des droits des femmes en matière de réforme législative fédérale.

Depuis sa fondation en 1974, l'ANFD a entrepris une gamme de réforme législative afin de promouvoir l'égalité des femmes au Canada et au Québec. L'ANFD va continuer dans ce travail même dans un ère post-Harper. Étant donné le climat politique actuel, nous devrions envisager des stratégies différentes pour ce faire.

Le CA de l'ANFD s'est rencontré le 10 février pour évaluer ses options. Nous sommes ravies d'annoncer le fruit des généreuses contributions
d'alliées variées, incluant l'Alliance de la Fonction publique du Canada, le Syndicat canadien d'employé(e)s publiques, le Syndicat canadien des travailleurs et travailleuses postaux (Medicine Hat), la fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers, le Congrès du Travail du Canada, le Sanda Rogers Birthday Celebration Fund, le Frances Fish Awards Dinner, et plusieurs autres précieuses contributions d'organismes et d'individus. Grâce à ces dons, l'ANFD est en position d'entreprendre une campagne de re-visionnement stratégique.

Nous sommes heureuses de pouvoir confirmer les services de consultation de Pamela Cross comme Directrice des Planifications stratégiques. Pamela est une alliée de l'ANFD de longue date. Une avocate, militante communautaire, et membre active de la Coalition féministe, elle apporte une expérience accrue au sein de divers organismes féministes et une grande expertise en matière de réformes législatives et de planification stratégique. Pamela était notre directrice exécutive de 2006-2007 et nous sommes ravies qu'elle va nous épauler pour les suites.

Pamela va travailler en collaboration étroite avec le CA de l'ANFD dans la
planification et la mise en oeuvre de notre vision stratégique, une qui nous permettra d'avancer le mandat de l'ANFD et son rôle unique au sein du mouvement féministe. Nous sommes confiantes que, suite à cette réflexion, l'ANFD va pouvoir se positionner comme actrice davantage plus forte, et prêt à amplifier, de nouveau, les voix féministes en matière de réforme du droit fédéral.

Vous pouvez rejoindre l'ANFD au 613-241-7570 ou consultez notre site web: www.anfd.ca.
 

Latest news

Browse by topic