Opposition monstre au projet de loi 124 : 200 470 personnes signent la pétition dénonçant la réforme de la ministre Carole Théberge

Thursday, August 12 2010

QUEBEC, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Au cours des deux dernières semaines, 200 470 personnes provenant des quatre coins du Québec ont signé la pétition dénonçant le projet de loi 124 sur les services de garde. "Nous avons plus de signatures que le nombre total de familles que nous recevons dans nos CPE. Le message est clair, implacable et sans appel :

les acteurs du milieu, les partenaires et les parents ne veulent pas de ce projet de loi", d'affirmer Jean Robitaille, directeur général de l'AQCPE.

Cette pétition est également un appel à trouver, ensemble, des solutions structurantes et efficientes pour répondre aux besoins des enfants et des familles. Ces centaines de milliers de gens demandent effectivement au gouvernement d'entreprendre, avant d'adopter tout projet de loi, un réel travail de collaboration avec tous les acteurs du milieu afin de réaliser une véritable consolidation du réseau des CPE, centrée sur la qualité des services aux enfants et aux parents. "Nous avons déjà soumis une proposition de consolidation à la ministre. Nous souhaitons maintenant la présenter à l'ensemble des parlementaires lors d'une rencontre qui se tiendra demain après-midi à l'Assemblée nationale", de conclure Hélène Potvin, présidente de l'AQCPE.

Latest news

Browse by topic