Pour une loi fédérale sur l'équité salariale

Monday, July 26 2010

Au mois de décembre dernier, l'Association nationale Femmes et droit vous invitait à participer à la campagne du Réseau de l'équité salariale pour l'adoption d'une loi fédérale sur l'équité salariale. Plus spécifiquement, nous vous demandions d'apporter le soutien de votre organisation au document intitulé Il est temps d'instaurer l'équité salariale : Appel à l'action(www.anfd.ca/act-pay).

Dans ce texte, nous demandons au gouvernement fédéral de mettre en ouvre immédiatement les excellentes recommandations du Groupe de travail sur l'équité salariale, déposées au mois de mai 2004. Nous comptons organiser une conférence de presse à Ottawa, ainsi que dans différentes régions, pour dévoiler publiquement la liste des groupes ayant endossé cet Appel à l'action, le 14 février. Cette date coïncide avec la Saint Valentin, et nous voulons jouer sur le thème « l'équité salariale nous tient à cour » et «l'équité salarale nous tient à cour ».

Nous vous invitons donc à endosser cet appel à l'action, avant le 10 février prochain. (Veuillez noter qu'au mois de décembre, l'ANFD et d'autres groupes de femmes ont aussi fait circuler des lettres à l'intention du Premier ministre du Canada Paul Martin et du Premier ministre de Terre-Neuve et Labrador Danny Williams, leur demandant de rembourser les 80$ dûs aux travailleuses du secteur de la santé de cette province. Il se peut qu'il y ait eu de la confusion dans l'esprit de certaines personnes au sujet de ces deux actions.

Vous trouverez ci-bas la liste des organismes qui ont endossé l'Appel à l'action, à ce jour. Veuillez vérifier si le nom de votre organisme s'y trouve.) Pour obtenir une copie de notre fiche d'information sur l'équité salariale et des autres documents relatifs à cette campagne, veuillez vous rendre à www.anfd.ca/act-pay Pour plus d'information sur cette campagne, veuillez communiquer avec Suzanne Bouclin, en écrivant à suzanne@nawl.ca . Vous pouvez également téléphoner Andrée Côté, directrice, Affaires juridiques, ANFD au (613) 241-7570 #25

Voiçi les signataires jusqu'à date :

 

Latest news

Browse by topic