Radiodiffusion d'AMARC-RIF réussie lors de la célébration du 8 mars 2005

Monday, July 26 2010
Montréal, 10 mars 2005- Le 8 mars, le Réseau international des femmes de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC-RIF), en collaboration avec la Feminist International Radio Endeavour (FIRE) et la Marche mondiale des femmes (MMF), ont célébré la journée internationale des femmes avec une radiodiffusion de huit heures consacrée aux femmes.


 

La radiodiffusion mondiale a notamment souligné le lancement de la Charte mondiale des femmes pour l’humanité de la Marche mondiale des femmes qui avait lieu le 8 mars à Sao Paulo au Brésil. La Charte mondiale des femmes pour l’humanité a ainsi commencé son voyage autour du monde qui se terminera au Burkina Faso le 17 octobre, 2005.


 

La radiodiffusion en direct de la quarante-neuvième Commission des Nations Unies sur la condition de la femme (CCF) New York, a également mis en valeur les efforts de plaidoyer du mouvement des femmes concernant l'évaluation de la rencontre de Beijing +10 et les tâches qui attendent le mouvement des femmes. Maria Victoria Cabrera-balleza, vice-présidente de RIF a dit, « cette radiodiffusion était un exemple parfait du rôle important des radios communautaires dans l'avancement et le respect des droits des femmes dans le monde entier et plus spécifiquement les questions liées à l'évaluation de la Déclaration et du Programme d'action de Beijing ».


 

Vous pouvez écouter les programmes multilingues qui célèbrent la journée internationale des femmes du 8 mars en visitant le site d'AMARC-RIF: http://win.amarc.org ou le site de FIRE: http://www.fire.or.cr.


 

La délégation d'AMARC-RIF était composée de Maria Victoria Cabrera-Balleza (Philippines), Sharon Baghawan Rolls (Îles Fiji), Lettie Longwe (Afrique du Sud), Lynne Muthoni Wanyeki (Kenya), Fatou Binetou Mbaye (Sénégal).


 

AMARC est une organisation internationale non gouvernementale servant le mouvement de la radio communautaire qui dessert plus de 3000 membres dans plus de 110 pays. AMARC vise à soutenir, défendre et favoriser les intérêts des radiodiffuseurs communautaires par la solidarité et la coopération internationale.

Latest news

Browse by topic