Santé Canada conseille de ne pas utiliser le test de grossesse New Choice

Monday, July 26 2010
OTTAWA, le 13 mai /CNW Telbec/ - Santé Canada recommande aux femmes de ne pas utiliser le test de grossesse New Choice, car ce produit n'est pas homologué au Canada.


 

Ce produit permet la détection précoce d'une grossesse grâce à l'analyse de la présence de gonadotrophine chorionique humaine dans l'urine.


 

Fabriqué par IND Diagnostic Inc. de Delta (Colombie-Britannique) et distribué par SCI International Inc. de Rockland (Maryland), le produit est offert dans des magasins Dollarama de l'Ontario, du Québec et des provinces Maritimes.


 

Pour vérifier si le test de grossesse dont il envisage l'achat est homologué, le consommateur peut consulter la Liste des instruments médicaux homologués ( www.mdall.ca ).


 

Considérés comme des instruments médicaux de classe II en vertu du Règlement sur les instruments médicaux et de la Loi sur les aliments et drogues, les tests de grossesse à domicile doivent être homologués aux fins de leur importation ou de leur vente au pays.


 

Nous demandons à toute personne ayant acheté un test de grossesse New Choice de ne pas utiliser le produit. Les femmes qui l'ont utilisé et qui s'inquiètent du résultat sont priées de consulter un médecin.


 

L'importateur a été avisé de ne plus vendre ces tests. Santé Canada pourrait prendre d'autres mesures pour faire respecter la Loi, comme l'émission d'une alerte à l'importation pour empêcher l'entrée de cet instrument au pays.

Latest news

Browse by topic