Santé Canada informe les consommateurs de la nouvelle mise en garde concernant DIANE-35

Monday, July 26 2010
OTTAWA, le 12 mai /CNW Telbec/ - Santé Canada transmet aux consommateurs de l'information importante sur l'utilisation du médicament d'ordonnance DIANE-35. Berlex et Santé Canada se sont entendus sur une nouvelle monographie de produit. DIANE-35 est utilisé pour traiter des formes d'acné prononcées chez les femmes. On décourage la promotion ou l'utilisation de ce médicament comme méthode de contraception.


 

Le nouveau prospectus du patient contient l'information suivante : Les patientes devraient informer leur médecin si elles ont ou si elles ont déjà eu des caillots de sang dans les jambes, les poumons, les yeux ou ailleurs ou des accidents cérébraux vasculaires, des crises cardiaques ou des douleurs thoraciques.


 

L'identification, la caractérisation et la prise en charge des effets indésirables associés à un produit de santé commercialisé dépendent de la participation active des professionnels de la santé aux programmes de déclaration des effets indésirables. Tout cas de troubles thromboemboliques (caillots de sang) ou de toute autre réaction indésirable grave ou inattendue chez les patients prenant DIANE-35 doit être signalé à Santé Canada, à l'adresse suivante :


 

Programme canadien de surveillance des effets indésirables des médicaments (PCSEIM) Direction des produits de santé commercialisés SANTE CANADA Indice de l'adresse : 0701C OTTAWA (Ontario) K1A 0K9 Tél. : (613) 957-0337 ou télécopieur : (613) 957-0335


 

Pour déclarer un effet indésirable, les consommateurs et les professionnels de la santé peuvent composer ces numéros sans frais   Tél. : 866 234-2345 ou télécopieur : 866 678-6789 cadrmp@hc-sc.gc.ca


 

Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez communiquer avec la personne-ressource.


 

Le formulaire de notification des EI et les Lignes directrices concernant des EI se trouvent sur le site Web de Santé Canada ou dans le Compendium des produits et des spécialités pharmaceutiques.


 

http://www.hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tpd-dpt/adverse_f.html http://www.hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tpd-dpt/adr_guideline_f.html

Latest news

Browse by topic