S'emparer des TIC pour contrer la violence faite aux filles et aux femmes

Thursday, August 12 2010

Une campagne est menée par des personnes qui utilisent les TIC (technologies de l'information et de la communication), des militant-es pour les droits humains, des collectifs et organisations qui refusent d'accepter l'omniprésence de la violence à l'égard des femmes (VEF). Initiée en 2006 par le Programme d’appui aux réseaux de femmes de l'Association pour le progrès des communications, elle s'inscrit dans les 16 jours d'action contre la violence basée sur le genre dont le thème cette année est "Demander la mise en oeuvre, défier les obstacles".

C'est notre droit de définir, modeler, participer, utiliser, partager nos connaissances et créer des espaces numériques qui protègent les droits de tous et de toutes à interagir sans craindre le harcèlement et des menaces à leur sécurité. Appropriez-vous la technologie! Invitez des personnes qui utilisent les TIC à les utiliser afin de changer les relations de pouvoir inégales.

 

www.techsansviolence.net propose des actions simples et faisant usage des TIC de manière stratégique afin de contrer les VEF. Envoyer des textos, appuyer des pétitions en ligne, prendre des photos, jouer avec la radio et bien d'autres actions sont à portée de main. Choisissez votre technologie et agissez!

L'APC s'est associée à Alternatives, l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), le Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF), Communautique, Cybersolidaires, Koumbit, L'R des centres de femmes du Québec, l'Observatoire sur le développement régional et l'analyse différenciée selon les sexes (ORÉGAND), Stella et Studio XX pour faire campagne en français. Cette campagne est ouverte à toutes celles et tous ceux qui désirent s'exprimer en français au sujet de la violence à l'égard des femmes.

Latest news

Browse by topic