Toujours engagés, les centres de femmes du Québec célèbrent le 8 mars 2006

Thursday, August 12 2010

Montréal, le 6 mars 2006 - À l'occasion de la Journée internationale des femmes, L'R des centres de femmes du Québec et ses 101 membres sont fiers de réaffirmer leur féminisme et la nécessité de poursuivre la lutte pour la pleine atteinte de l'égalité des femmes dans tous les aspects de leur vie. Entre autres, ils dénoncent haut et fort non seulement la pauvreté mais aussi l'appauvrissement d'une proportion importante des femmes: celles qui doivent travailler à temps partiel, sur appel, au salaire minimum ou dans des entreprises non syndiquées, les cheffes de familles monoparentales, les femmes âgées seules, les immigrantes qui ne trouvent pas d'emploi et toutes celles qui n'ont pas accès aux prestations d'assurance-emploi, etc. La grande majorité des personnes en situation de pauvreté sont des femmes.

Toujours engagés, les centres de femmes et leur regroupement, L'R, soutiennent les revendications québécoises de la Marche mondiale des femmes et réclament du gouvernement québécois:

Répartis dans les 17 régions du Québec, les centres de femmes sont engagés au quotidien dans la défense des droits des femmes, certains depuis 30 ans. À l'occasion du 8 mars, des événements de toutes sortes sont organisés dans tous les quartiers, villages et villes où se trouve un centre de femmes. (Pour obtenir les coordonnées du centre de femmes le plus près de chez vous: 514-876-9965, info@rcentres.qc.ca). Il s'agit de rassembler le plus grand nombre de femmes pour célébrer leurs bons coups et soutenir leurs actions futures.

Bon 8 mars à toutes les Québécoises et surtout aux dizaines de milliers qui fréquentent les centres de femmes!

Source : L'R des centres de femmes du Québec - info@rcentres.qc.ca - (514) 876-9965

Latest news

Browse by topic